Coloscopie, Gastroscopie et EEBP
en Ambulatoire.

Avant votre arrivée, assurez-vous qu’un accompagnant sera présent lors de votre retour à domicile.

Respectez les horaires de jeune qui vous sont données par les médecins.

Ne prenez que les médicaments qui vous auront été autorisés par l’anesthésiste.

Il n’y a pas de prémédication avant l’examen.

L’anesthésie proposée est une Anesthésie générale en ventilation spontanée. Sa durée est variable selon l’examen et sa difficulté. Comptez environ 5-10 minutes pour une Gastroscopie, 15-20 minutes pour une Coloscopie.

Un seul produit d’anesthésie vous sera administré par voie intraveineuse par l’intermédiaire d’un cathéter placé avant l’examen dans une veine du coude, de l’avant bras ou de la main. Il s’agit d’un hypnotique qui induira votre sommeil. Un masque délivrant de l’oxygène vous sera systématiquement positionné sur le visage.

Le réveil, très rapide (moins de 5 minutes), se fait habituellement sans que vous ne présentiez de nausées ou de vomissements.

Il n’y a pas de douleurs après l’examen. Parfois, après une coloscopie, votre ventre peut être ballonné. Cela correspond au gaz insufflé pendant l’examen. Ce ballonnement disparaît après évacuation de ces gaz.

Une surveillance d’environ 30 minutes sera effectuée à l’issu de l’examen, directement dans votre chambre. Cette surveillance concerne les paramètres suivants : pression artérielle, rythme cardiaque et oxygénation sanguine. A l’issue de cette surveillance, vous aurez la possibilité de vous rhabiller et de passer dans un salon dit « de sortie » où une collation vous sera servie.

Votre départ sera possible dès que le médecin vous aura remis votre compte rendu d’examen et que votre accompagnant sera disponible. En moyenne, vous serez resté 3 heures à la clinique.


Chirurgie

 


 

Area Anesthésie Réanimation
Se connecter

ACCUEIL I QUI SOMMES NOUS I ANESTHÉSIE I PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR I FAQ I CHIRURGIE I CONTACT I PLAN DU SITE I CREDITS