La Posthectomie

Connue également sous le terme de circoncision qui en est l'expression religieuse, la posthectomie consiste à supprimer la peau du prépuce en raison d'une infection locale (balanite) ou d'un rétrécissement du prépuce génant l'érection (phimosis).

Cette chirurgie se fait en ambulatoire sur une petite demi journée. 

Chez l'enfant, nous pratiquons une anesthésie générale au masque. Une fois l'enfant endormi, nous installons une perfusion pendant que le chirurgien réalise une anesthésie de la verge connue sous le nom de bloc pénien. Le geste chirurgical est rapide. Au réveil, l'enfant n'a pas mal en raison de cette anesthésie de la verge. L'enfant urinera la première fois sans douleur, ce qui diminuera son appréhension ultérieure. Dès le retour à la maison, donnez régulièrement les antalgiques prescrits, même si votre enfant n'a pas mal.

Chez l'adulte, cette même technique du bloc pénien peut être utilisée, associée à une simple sédation ou à une anesthésie générale légère.


Chirurgie

 


 

Area Anesthésie Réanimation
Se connecter

ACCUEIL I QUI SOMMES NOUS I ANESTHÉSIE I PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR I FAQ I CHIRURGIE I CONTACT I PLAN DU SITE I CREDITS